Ailleurs

Chaque pays recèle de nombreux trésors. La beauté est partout présente. Voici quelques balades.

20 Janvier 2012 - Maroc - sur les contreforts de L'atlas (photos Avril 2011)

Voici l'un des villages fortifiés les plus connus du Maroc : Le Ksar d'Aït Benhadou. Encore habité par quelques familles, il est souvent utilisé comme décors de film. Il est chaque année une attraction touristique très prisée. Les murs de boue séchée sont superbes ; ils ne tiennent en place que grâce au climat particulièrement sec de cette région. Les années pluvieuses sont des catactrophes pour ces monuments historiques Marocains.

Au sommet de cette coline, la vision panoramique est magnifique et offre un contraste saisissant entre l'oued fertile, les collines désertiques et les sommets de l'Atlas.

 

23 Janvier 2012 - Maroc - Les toits Marrakech (photo Avril 2011)

Le dépaysement est présent dans les paysages, les coutumes, mais aussi dans les villes. Ci-dessous un cliché panoramique des toits de la ville royale de Marrakech. Les habitations possèdent des toitures plates avec bien souvent des cours intérieures. Quelques unes ont été rénovées par des particuliers pour accueillir les touristes (résidences appélées chez nous "Riads"  mais Dar, "maison", localement - Riad signifiant "jardin") - la plupart abritent encore des familles Marocaines. On peut voir au loin le célèbre Minaret de la Koutoubia, l'une des merveilles de cette ville touristique.

 

 

 

© 2012 Franck Zaninotto - Les photos ne sont pas libres de droit. Toute utilisation nécessite un accord